Bonjour à tous les utilisateurs des sentiers de vélos MSM:

Nous avons récemment eu une altercation sur l’un des sentiers (Cookie’s Climb) où un chien est sorti du sentier (à deux reprises) pour pourchasser le chat d’un résident perché sur un arbre. Bien que cela ne semble pas digne d’un article sur le site Web de Vélo, c’est l’altercation qui s’est ensuivie avec le propriétaire qui rend cette note pertinente. Les individus qui possèdent le chien ont été impolis envers le résident et ont affirmé que les sentiers sont une propriété publique dont ils pouvaient en disposer comme ils le voulaient.

Pour votre information, tous les sentiers de MSM se trouvent sur des terrains privés et les propriétaires fonciers nous ont permis d’utiliser leurs terres pour les sentiers de Vélo. Le sentier en question (Cookies Climb) traverse un certain nombre de propriétés de résidents privés et ces résidents ont été assez généreux pour permettre à Vélo de les utiliser pour nos sentiers.

Nous demandons à toute personne qui utilise les sentiers de MSM de garder à l’esprit que vous êtes sur une propriété privée et qu’il est important de traiter les sentiers et la propriété avec le plus grand respect. Si vous roulez, marchez, courez avec des chiens, assurez-vous que ceux-ci sont sous contrôle et qu’ils ne doivent pas errer au hasard autour de la propriété.

Ce sont ces types d’incidents qui peuvent ruiner une excellente initiative pour tous les utilisateurs des sentiers qui profitent de ce que nous avons accompli chez MSM.

Le comité Vélo a investi énormément de temps personnel dans les sentiers de MSM et entretient d’excellentes relations avec les propriétaires des terres et les familles qui possèdent des résidents privés sur leurs propriétés.

Ne nuisons pas à ce genre de situations qui sont évitables.

Merci beaucoup de votre coopération et restez brancher pour les mises à jour sur nos initiatives de l’année prochaine.