À propos …

La vision de Vélo MSM est de créer un réseau de sentiers tirant parti de l’incroyable terrain qu’est le mont Ste-Marie. Notre objectif est de développer et de maintenir un système sans cesse croissant de sentiers de vélo de montagne qui soient de différentes longueurs, bien construits, amusants et durables : nous désirons ainsi répondre aux besoins liés à différents niveaux de forme physique et de compétence. Ces sentiers, destinés aux sports non motorisés, sont ouverts au vélo de montagne, à la randonnée, aux coureurs, ainsi qu’à la raquette et au ski de fond durant l’hiver.

Les membres de Vélo MSM s’efforceront de maintenir et d’élargir le réseau actuel au cours des années à venir. D’excitants projets sont dans nos boîtes pour faire de cet endroit un incontournable de la scène du vélo de montagne dans la région d’Ottawa-Gatineau. Vélo MSM est également affilié à l’Ottawa Mountain Biking Association (OMBA), à l’International Mountain Bike Association (IMBA) et à la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

Vélo MSM est constitué d’un groupe d’adeptes du vélo de montagne donnant sans relâche de leur temps pour réaliser cette vision. Les principaux acteurs sur lesquels Vélo MSM s’appuie pour en assurer le succès incluent les propriétaires fonciers de MSM, la municipalité, divers organismes subventionnaires et un réseau de bénévoles qui nous aident à la construction des sentiers et à l’organisation du Festi-Vélo de montagne. Merci à tous de nous aider à faire de ce magnifique endroit notre terrain de jeu.

À propos de nos sentiers

Pour Ottawa-Gatineau mt. les cyclistes qui ont été limités dans leur accès au terrain incroyable fourni par les collines de la Gatineau, le Mont Ste Marie sera une surprise bienvenue. Le paysage de la région est idéal pour les sentiers difficiles et intermédiaires. Il y a près de 1500 pieds de dénivelé disponible, avec de nombreux belvédères, des lacs, des ruisseaux et une belle forêt.

Nos sentiers sont conçus par les meilleurs constructeurs de sentiers d’Ottawa-Gatineau. Cela les rend amusants, rapides, fluides et durables. Les sentiers sont planifiés pour offrir aux cyclistes une expérience de grande montagne offrant une conduite technique et stimulante. De plus, des boucles pour débutants et intermédiaires existent au pied de la montagne et autour du lac local (et de la plage) afin que les gens puissent s’initier au sport de manière conviviale et amusante au Mont Ste Marie.

Membres corporatif

Nous tenons à remercier nos membres corporatifs pour leur soutien continu. Veuillez envisager de soutenir nos membres corporatifs par votre mécénat. Les soutenir, c’est soutenir votre addiction au vélo de montagne !