Merci de votre patience et de votre respect pour la sécurité de chacun et pour la fermeture des sentiers.

Suite à l’approbation du gouvernement du Québec et de la Fédération des sports cyclistes du Québec, VeloMSM est prêt à ouvrir les sentiers avec les restrictions gouvermentales de la Covid-19.

Nous comprenons que les loisirs de plein-air font partie de votre quotidien et de votre week-end. Pour vous aider à assurer votre sécurité et à garder les sentiers ouverts, nous vous demandons de suivre les directives présentées ici. Alors que nous poursuivons nos efforts pour nous protéger les uns et les autres jusqu’à ce que la COVID-19 soit sous contrôle, l’étiquette des sentiers est plus importante que jamais. Nous vous remercions !

À savoir avant de partir – Observez les fermetures de piste.
Gardez vos distances et ralentissez la propagation – Lorsque vous êtes sur un sentier, gardez une distanciation sociale d’au moins deux longueurs de vélo. Gardez un masque et des gants sur vous pour toute interaction avec d’autres cyclistes, y compris pour aider éventuellement un autre cycliste qui a besoin de votre aide. Veuillez respecter toutes les lignes directrices de Santé Canada.

Party of One – Roulez en solo ou en petits groupes limités à votre foyer.
Randonnée locale – Restez le plus près possible. Il n’est pas recommendé de se déplacer d’une région à une autre.

Suivez le courant – Observez attentivement les directions du sentier. Cela aide les cyclistes à minimiser l’interaction avec les autres utilisateurs du sentier. Si vous dépassez un autre cycliste, annoncez votre présence, donnez à l’autre cycliste le temps de s’adapter et dépasser avec la distance de deux metres. Soyez patients l’un envers l’autre.

Ride-N-Go – Veuillez ne pas vous rassembler dans le stationnement, à la plage avant/après les balades ou aux intersections/zones de transition sur les sentiers.
Abaissez le Gnar – Roulez bien dans vos limites pour éviter les blessures, ce n’est pas le moment de dépasser vos limites.

Stationnement – Certaines zones de stationnement peuvent être limitées. Si une aire de stationnement est pleine, trouvez un autre réseau à proximité pour rouler ou revenir plus tard. Si possible, faites de votre mieux pour essayer de rouler en dehors des heures de pointe.

Ne partagez pas – Ne faites pas de co-voiturage, ne partager pas les vélos, les outils, les gants, les casques, etc.

Adhésion – Notre programme d’adhésion est en ligne. Nous vous promettons que toutes les cotisations collectées à l’heure actuelle seront utilisées pour l’extension et l’amélioration du réseau de sentiers. Sans le FestiveloMSM en 2020, nos adhésions seront la seule source de revenus. Aidez-nous à construire, maintenir et soutenir notre réseau et notre communauté avec votre adhésion pour 2020. #moremembersmoretrails

https://www.velomsm.com/adhesion/

Soyez en sécurité – N’oubliez pas que la meilleure façon d’aider le Canada à supporter la pandémie de COVID-19 est de se comporter comme si vous étiez infecté, plutôt que d’éviter activement l’infection. Soyez prudent, soyez intelligent, roulez intelligemment et restez en bonne santé.
Merci de votre soutien.

Bonne ride.

Membres corporatif

Velo MSM

Prenez l’autoroute 5 Nord à travers Gatineau (secteur Hull), puis la 105 Nord. Restez sur la 105 et suivez les panneaux indiquant le chemin vers le mont Sainte-Marie (le temps de route est d’environ 1h10).

Itinéraire à Velo MSM

Donnez généreusement!

Les sentiers du Vélo MSM sont financés par des dons, des subventions et diverses activités de collecte de fonds. Vélo MSM, en tant que membre du Club Mont Ste-Marie, est un organisme sans but lucratif. Nous avons besoin de votre aide afin de poursuivre le développement des sentiers! Les contributions financières et le bénévolat feront en sorte que le réseau de sentiers du Vélo MSM continue d’évoluer pour rester le meilleur de la région!