Pendant que nous naviguons ensemble ces temps difficiles, le comité de Vélo MSM aimerait mettre à jour nos membres et partenaires au sujet des plans à venir pour cette saison de VTT.

Tout d’abord nous espérons que vous restez en santé et observez les mesures en place pour enrayer la propagation du COVID-19 dans notre communauté. Cela implique le respect de la distanciation physique, limiter les voyagements non-essentiels et rester en dehors des parcs, y compris les sentiers du Vélo MSM.

Présentement, la projection la plus optimiste des autorités de la santé pour l’ouverture des parcs et des lieus de récréation serait en début d’été. Vélo MSM gardera donc les pistes fermées jusqu’à temps que le Gouvernement du Québec ordonne la réouverture des parcs provinciaux. Dans l’attente avec grande anticipation de l’ouverture, nous avons engagé Terrasculpt pour compléter l’entretien des pistes afin que le réseau complet soit en super état.

Nous metterons le site Web à jour, au fur et à mesure que les conditions changent. Tant au niveau des conditions printanières qu’aux directives de distanciation physique.

Festi-Vélo

La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé l’annulation de tous les événements estivaux. Il est clair que les mesures de distanciation physique seront diminuées de manière graduelle et en étapes afin de prévenir une deuxième vague du COVID-19. Les grands rassemblements et festivals durant la phase initiale d’une récupération de la pandémie pose un risque significatif. Donc en suivant les directives et décisions du gouvernement, nous sommes dans le regret d’annuler Festi-Vélo 2020. Cet événement est non seulement notre levée de fond la plus importante, elle redonne par ailleurs à toute la communauté de VTT pour leur support. Nous aimerions vous rassurer que nous ayons l’intention de continuer notre tradition et de continuer à tenir Festi-Vélo dans le futur. Nous redirigerons nos efforts vers un plus gros et meilleur événement l’an prochain.

Efforts de construction de sentier

Notre première priorité cette saison est de terminer la construction de Boneshaker. Il ne reste que quelques semaines de travaux pour la compléter. Par la suite, nous espérons construire un nouveau sentier de descente de niveau intermédiaire sur le versant sud de Vanier ainsi la première étape d’une boucle débutante/intermédiaire également du côté sud. Le calendrier de construction de ces nouveaux sentiers dépendra de notre programme d’adhésion cette année vue l’annulation de Festi-Vélo en conséquence de la pandémie.

Adhésion

Notre programme d’adhésion régulier est en ligne. Nous comprenons qu’en ces temps, il peut y avoir d’autres priorités plus importantes. Nous pouvons vous promettre que pour chaque dollar d’adhésion reçu, ils seront utilisés pour l’expansion et l’amélioration du système de sentier, lorsque la situation sera revenue à la normale.

Soyez sécuritaire

S’il vous plaît, n’oubliez pas que la meilleure façon d’aider le Canada et le reste du monde afin de combattre la pandémie du COVID-19 est d’agir comme si vous étiez porteur du virus, au lieu d’agir pour ne pas d’être infecté. Soyez à l’affût, sécuritaire et en santé. De meilleurs jours s’en viennent, ça va bien aller.

Membres corporatif

Velo MSM

Prenez l’autoroute 5 Nord à travers Gatineau (secteur Hull), puis la 105 Nord. Restez sur la 105 et suivez les panneaux indiquant le chemin vers le mont Sainte-Marie (le temps de route est d’environ 1h10).

Itinéraire à Velo MSM

Donnez généreusement!

Les sentiers du Vélo MSM sont financés par des dons, des subventions et diverses activités de collecte de fonds. Vélo MSM, en tant que membre du Club Mont Ste-Marie, est un organisme sans but lucratif. Nous avons besoin de votre aide afin de poursuivre le développement des sentiers! Les contributions financières et le bénévolat feront en sorte que le réseau de sentiers du Vélo MSM continue d’évoluer pour rester le meilleur de la région!