Avec le lancement du tout nouveau sentier, Growler, le préféré du Festi-vélo cette année, Vélo MSM a commencé les travaux sur sa prochaine expérience en descente, notamment le sentier Lug-Tread. En effet, le Lug-Tread commencera au haut de Vanier pour joindre Growler, offrant ainsi une descente incroyable de plus de 1 000 pieds du haut jusqu’à la base.

Au cours des cinq dernières années, Vélo MSM a construit l’un des meilleurs réseaux pour le grand plaisir des adeptes du vélo de montagne. En raison de son impressionnant mélange de sentiers propices tant aux débutants qu’aux experts, Mont Ste. Marie est maintenant la destination « de choix » pour les adeptes du vélo de montagne venant des régions d’Ottawa-Gatineau, à l’ouest jusqu’à Pembroke et à l’est allant aussi loin que Sherbrooke.

Lug-Tread sera accessible à partir du sentier Pilsner, ou du haut de la montagne lorsque la remontée Vanier est en marche. La vision de Vélo MSM pour ce tout nouveau sentier consiste à offrir une poussée d’adrénaline à tous et à chacun.

Les fonds recueillis par l’entremise de la campagne GoFundMe serviront à rémunérer l’équipe affectée au sentier – dont la plupart des membres sont des résidents du lac Ste. Marie. L’équipe a construit certains des meilleurs et des plus amusants talus, ainsi que d’autres outils pour aider à défricher le sentier et à veiller à la sécurité des sentiers.

Les travaux sur le sentier Lug-Tread débutent en août, l’ouverture étant prévue la fin de semaine de l’Action de grâce dans le contexte du Festival des couleurs, alors que la remontée Vanier sera en marche.

Aidez-nous à développer davantage le réseau de Vélo MSM à Mont Ste. Marie et à en faire la meilleure destination de vélo de montagne de la région, tout au long de l’année.

Faites un don aujourd’hui. Tous les dons, gros ou petits, nous aideront à atteindre notre objectif.